
J’ai toujours rêvé de parcourir le monde. Grande rêveuse depuis ma plus tendre enfance, on m’a souvent dit que j’avais la tête dans les nuages et que j’étais dans ma bulle. Donc j’ai créé ma bulle. C’est après quelques cours d’arts plastique étant encore enfant que j’ai commencé à voir intégrer la pratique artistique dans mon quotidien. Un dessin par ci, une peinture par là. L’art m’a accompagné tout au long de ces années.
Aussi, j’ai été piquée par la frénésie du voyage et je n’ai pu la freiner. Les voyages me nourrissent au quotidien : ils m’apprennent beaucoup sur le monde qui s’offre à nous mais aussi sur moi-même.
Chaque voyage est une expérience unique, où chaque paysage qui s’offre à moi est inconnu, où chaque détail est captivant, où chaque architecture est atypique, où chaque regard est naïf.
Alors, à un moment où il ne nous était plus possible de voyager, mais que mes souvenirs ne quittaient pas mon esprit, je me suis assise à mon bureau, j’ai sorti mon papier à aquarelle, et j’ai mélangé les couleurs pour retranscrire les perspectives de mes souvenirs de voyage.